Ostéopathie

L’ostéopathie chez le bébé

 

Les traumatismes du nourrisson sont fréquents, mais non irrémédiables. Il est possible de les traiter et de les prendre en charge par un spécialiste de l’ostéopathie pour nourrisson qui rétablira ses fonctions biomécaniques et le surveillera de près. Katrin Meckel assure le suivi ostéopathique continu et personnalisé du nourrisson dès ses premiers jours. Elle traite les troubles qui peuvent survenir à la naissance et durant les premières semaines, surveille son développement.

L'ostéopathie chez le bébé, manipulation pour soigner les traumatismes
Massage et pratique de l'ostéopathie chez le bébé
Consultation du nourrisson chez l'ostéopathe pour soigner les maux, problèmes de digestion, Coliques, Otites, Déformation du crâne, Troubles du sommeil, Troubles de la colonne vertébrale, Troubles ORL, Troubles de succion.

 

Les traumatismes du bébé consécutifs à l’accouchement


Les traumatismes du bébé consécutifs à l’accouchement Lors de l’accouchement, certains traumatismes peuvent affecter le nourrisson. Ces maux post-partum nécessitent le suivi et la prise en charge du nouveau-né par un ostéopathe pour nourrisson. Un accouchement, qu’il soit difficile ou non, peut conduire à certains troubles mécaniques comme une inclinaison de la tête du nouveau-né, une déformation du crâne, une déformation du nez et certains troubles de la colonne vertébrale. Ces troubles peuvent affecter le développement du nourrisson et nécessitent un suivi ostéopathique continu et adapté à chaque sujet. Une prise en charge rapide et personnalisée par un spécialiste de la biomécanique permet de pallier à temps les traumatismes du nourrisson.

 

 

Le développement du nourrisson


Dès ses premiers jours, le nouveau-né peut être sujet à certains troubles fonctionnels qui entravent son développement. Votre ostéopathe Katrin Meckel dont les cabinets de situent à Rambrouch et Pommerloch traite les éventuels problèmes de digestion, les régurgitations, coliques et troubles du sommeil et d’ORL. Prendre le nourrisson en charge dès ses premiers jours est recommandé afin d’assurer le bon développement de ses capacités et de ses fonctions biomécaniques.

 

 

Les maux du nourrisson


Problèmes de digestion, Coliques, Otites, Déformation du crâne, Troubles du sommeil, Troubles de la colonne vertébrale, Troubles ORL, Troubles de succion.

L’ostéopathie chez la femme enceinte

 

Durant sa grossesse, une femme enceinte est sujette à certaines gênes comme les douleurs lombaires, du bassin, troubles du sommeil ou de la digestion. Un suivi ostéopathique de la femme enceinte, avant et après l’accouchement, est fortement recommandé afin de faciliter l’accouchement et de la soulager dans sa période post-partum.

Troubles et douleurs dus à la grossesse
Soulagement pour la femme enceinte grâce aux manipulations de l'ostéopathe
Suivi ostéopathique post-partum

Les troubles et douleurs dus à la grossesse


Après l’accouchement, ce qu’on appelle le post-partum, un suivi ostéopathique est tout autant recommandé. Le rôle de l’ostéopathe pour femme enceinte consiste alors à réguler les modifications physiologiques que connaît la femme. Dès la sortie de la maternité, l’ostéopathe continue le suivi entamé dès la période de grossesse et procède à la réadaptation du bassin de la patiente (la réadaptation du bassin pelvien et à la rééducation périnéale). Le suivi ostéopathique post-partum permet à la femme de recouvrer sa mobilité et sa fonctionnalité.

 

 

Les maux de la femme enceinte


Troubles digestifs : nausées, ballonnements, régurgitation, constipation…
Troubles mécaniques : douleur du rachis, lombalgie, dorsalgie, cervicalgie, douleurs sciatique, douleur au niveau du sacrum ou du coccyx…
– Position basse du bébé
– Troubles vasculaires
– Fatigue
– Troubles de la mobilité du bassin
– Irritabilité